Une salle de bain sécurisée pour les enfants

Inspirations Publié 11/06/2021

Une salle de bain sécurisée pour les enfants

Une salle de bain sécurisée pour les enfants

La salle de bains doit être un espace sûr et confortable pour tous les membres de la famille. Que les enfants partagent la même salle de bain avec les adultes ou non, sécuriser les différentes zones d’activité de la pièce est nécessaire. Les normes de sécurité sont à appliquer et l’installation d’un équipement adapté est indispensable afin d’éviter les risques d’accidents, de chute ou de noyade.

Risques causés par l’humidité

La salle de bain est une pièce à fort taux d’humidité. Toutes les surfaces lisses sont bien souvent glissantes et potentiellement dangereuses. Si le carrelage au sol n’est pas naturellement antidérapant, l’installation des tapis adaptés peut être une solution à privilégier.

Les équipements LEDA destinés à l’espace douche (receveur installé avec une paroi de douche ou  cabine avec un receveur intégré) offrent de série ou en option, le traitement antidérapant de surface.

Les receveurs de douche de la gamme YAGO avec une surface structurée sont classés PN24 – le classement antidérapant le plus performant. Nos receveurs Space Minéral et Space minéral S disponibles en 128 formats existent également en version avec un traitement spécifique PN24. Les receveurs de douche de la gamme JUMP avec une surface structurée sont classés PN18. Une faible épaisseur de ces receveurs en béton minéral, 3 cm seulement, est également un facteur sécurisant, permettant facilement de franchir ce seuil.

Inspirations Publié 11/06/2021

Produits apparentés