Et si on parlait douche ?

Inspirations, Tous les articles Publié 26/02/2019

Et si on parlait douche ?

Et si on parlait douche ?

Fraîche ou chaude, matin ou soir?
Les deux car elles nous permettent d’évacuer plus facilement le stress, les tensions et la fatigue. Alors autant profiter de ces quelques minutes privilégiées pour nettoyer son corps mais aussi remettre les compteurs à zéro.
Certes, la douche est un moment privilégié pour le bienfait du corps mais c’est aussi un moment de détente, qui réveille et donne les idées claires.


D’abord le plaisir des yeux:
Derrière la paroi de douche FRISBEE et son léger décor feuillage, on se sent comme faisant partie de la nature. On n’oublie pas d’accrocher une serviette chaude sur la barre-porte serviette de la paroi puis on se glisse sous la pluie bienfaisante de la douche…


Celle du matin
Excellente pour bien démarrer une journée, et pour cause. Au-delà du geste d’hygiène, la douche matinale permet d’émerger pour de bon, en réveillant les muscles et les articulations.


La pluie d’eau, douce et rassurante, régule les tensions émotionnelles, nerveuses et physiques et nous prépare pour la journée.


Pour la température, tout est question de nature ! Elle peut être fraîche, tiède ou chaude, ne dépassant pas 39°. Cependant, il est bon de savoir que la douche fraîche, pouvant descendre jusqu’à 20° (celle-ci est pour les héros !) offre de nombreux bienfaits : elle stimule, tonifie le cœur, améliore le retour veineux, raffermit la peau, et donne de la brillance aux cheveux en resserrant leur structure.


La douche chaude, elle, est plus propice à la détente et offre une sensation cocooning pour un réveil en douceur – cependant, le jet d’eau fraîche à la fin nous donnera du tonus pour bien démarrer la journée !


Et celle du soir
La douche de fin d’après-midi, ou du soir, plutôt chaude, est celle qui va nous aider à nous délasser et à nous débarrasser des tensions accumulées pendant la journée. Évidemment, et surtout en été, elle sert aussi à éliminer les traces de sueur, les impuretés, la pollution et offre un moment d’un véritable sas de décompression pour nous sentir régénérés et apaisés, avec une sensation de légèreté, légèreté ... !

Inspirations, Tous les articles Publié 26/02/2019