Espace de douche – avec ou sans receveur ?

Inspirations, Tous les articles Publié 26/02/2019

Espace de douche – avec ou sans receveur ?

Espace de douche – avec ou sans receveur ?

L'un des problèmes les plus importants lors de la réalisation d'une salle de bain est le choix du type d'équipement. Si nous avons décidé de choisir une douche, il nous faut faire le choix entre un espace de douche standard avec receveur, ou une cabine moderne de type walk in qui donne plus de liberté dans l’aménagement de l’espace. Chacune de ces solutions a ses avantages et ses inconvénients. La question est : quelle est la mieux adaptée pour votre salle de bains ?

Confort d’utilisation

Dans la plupart des cas, l’utilisation des cabines traditionnelles avec receveur est suffisamment confortable et sécurisée pour tous. Toutefois, pour des personnes âgées, personnes à mobilité réduite ou même les enfants, passer le seuil du receveur peut etre difficile. Pour walk-in pas de problème, même une personne en fauteuil roulant peut facilement l’utiliser. Des équipements optionnels tels que le siège de douche, une poignée de maintien ou une main courante peuvent rendre cet espace encore plus sûr et confortable.

En résumé:

Si le nettoyage de la cabine walk-in se limite au lavage du sol, du vitrage et bien sûr des accessoires, de la robinetterie, etc. son installation n’est pas toujours possible. Parfois les conditions de logement, un appartement par exemple, ne le permettent pas, il est donc important de consulter un spécialiste. N’oubliez pas, walk-in semble plus facile à installer mais exige le savoir spécialisé. Après une évaluation des coûts de deux systèmes et options d’installation, il ne reste que réfléchir quelle douche sera la plus
adaptée à votre habitation.

Inspirations, Tous les articles Publié 26/02/2019